Manga ya zumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Magical Doremi

Aller en bas 
AuteurMessage
MoOnLiGhT
Otaku
MoOnLiGhT


Féminin Age : 33
Zumenia : 4180
Messages : 46

Magical Doremi Empty
MessageSujet: Magical Doremi   Magical Doremi EmptyDim 17 Mar - 16:44

Spoiler:


Titre original : Ojamajo Doremi
Auteur : TAKANASHI Shizue et TODO Izumi
Éditeur Japonais : Kodansha
Éditeur Français : /

Genre : Magical girl
Nombre de volumes : 4
Série terminée

Anime :
Réalisateur : TAKUYA Igarashi – SATO Jun'ichi
Studio d'animation : Toei Animation
Licence française : Fox Kids, France 5, Télétoon France
Episodes : 4 saisons avec un nombre variable d'épisodes (201 épisodes en tout) + des OAV (Ojamajo doremi naisho) non diffusés en France (13)

Apparu au Japon en 1999
Sorti en France depuis 2000

L'anime est sorti avant le manga et a eu un plus grand succès que le manga, sorti un an plus tard. Magical doremi raconte l'histoire d'une petite écolière de 7-8 ans qui rêve de devenir une sorcière. Suite à un mauvais devoir, elle se met à errer dans les rues et tombe devant une boutique d'objets magiques. Elle y rentre et reconnaît une sorcière. En la pointant du doigt et disant ce qu'elle était, la sorcière devint une grenouille et força Doremi à devenir une apprentie sorcière. Gaffeuse, elle se fera repérer par deux amies, Emilie (Hazuki) et Sophie (Aiko) qui deviendront à leur tour des apprenties sorcières.


Mon avis : Génial, même à 22 ans, je regarde encore cet anime. Je n'ai pas lu les mangas, qui ne sont pas sortis en France, mais l'anime m'a toujours fait rêver. Je me souviens encore en discuter avec une amie et jouer aux apprenties sorcières avec elle. Vraiment, c'est un manga qui m'a touché, avec des moments tristes où je pleure encore ou des moments délirants, où je peux rire à gorge déployée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magical Doremi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [fanfic Magical Doremi] 10 ans plus tard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga ya zumen  :: Espace manga :: Shôjo-
Sauter vers: