Manga ya zumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 C'est quoi le dessin pour vous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Single Death
Artiste schyzo'
Single Death


Féminin Age : 26
Zumenia : 5203
Messages : 539

C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? EmptyVen 28 Déc - 22:57

Tout est dans le titre, alors exprimez-vous ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walter Markin
Modo
Walter Markin


Féminin Age : 26
Zumenia : 4944
Messages : 477

C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? EmptySam 29 Déc - 12:44

Pour moi le dessin c'est avant tout pour s'exprimer, montrer son côté artistique et tout et tout ... ( oui je sais, c'est une phrase de vieux ).

Des fois quand je m'ennuie beaucoup, je prend une feuille, un crayon à papier puis je ferme les yeux et je laisse ma main dessiner seule. Bon après ça ressemble à rien hein. Mais c'est quand vraiment je me fais chier que je fais ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://asian--music.forumactif.org/
Single Death
Artiste schyzo'
Single Death


Féminin Age : 26
Zumenia : 5203
Messages : 539

C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? EmptyDim 30 Déc - 21:54

Pour ma part, le dessin est une manière de s'exprimer comme la parfaitement dit Walter.
Il y a de nombreux styles existants et tous aussi différents les uns que les autres, ce qui permet de trouver celui qui nous correspond. Il y a aussi d’innombrables manières de dessiner et cela nous permet d'avoir notre "propre style" et nos manières de faire selon les techniques employés.
Je pense d'ailleurs que chaque être à sa propre manière de dessiner et le spectateur doit aussi être ouvert d'esprit envers l'oeuvre de l'auteur; il est aussi important de se dire que le dessin est une discipline de plus en plus populaire et vulgaire: trop rependue. A cause de cela, certains des dessinateurs les plus talentueux qui soient dans leur expression comme dans leurs techniques et leur style sont oublié et délaissés dans leur coin.

Pour ce qui est du temps que je consacre au dessin: 1 semaine par mois~ (je dessine quand je m'ennuie et donc souvent durant certains cours)
Revenir en haut Aller en bas
MoOnLiGhT
Otaku
MoOnLiGhT


Féminin Age : 33
Zumenia : 4172
Messages : 46

C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? EmptyMar 12 Mar - 7:59

Alors, forcement, j'ai une vision professionnelle et une vision personnelle du dessin.

Professionnellement, cela permets de mettre sur papier les idées, que ça soit des croquis pour le placement d'un élément sur la partie informatique. C'est aussi très utile pour connaitre l'envie du client. Savoir dessiner, même si ce n'est que des croquis, est toujours important en tant qu'infographiste. Après, c'est plutôt délicat pour certains car on ne demande pas du "vrai" dessin toujours, ce sont plutôt des croquis ou des schémas.

Personnellement, je dessine quand l'envie me prend, plus pour illustrer mes pensées, ou mes histoires, que pour m'exprimer réellement. Je dessine ce que je perçois et non ce que je vois. Du coup, mes dessins ne représentent pas toujours l'image que j'ai sous les yeux, j'ai du mal à reproduire parfaitement, il est fréquent que je prenne juste la base et que je dessine les cheveux et les habits comme bon me semble. Mais je n'aime pas avoir les détails à faire sur le visage, je reste dans le style manga, même si j'ai mon style perso et mon style pro.
Revenir en haut Aller en bas
Single Death
Artiste schyzo'
Single Death


Féminin Age : 26
Zumenia : 5203
Messages : 539

C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? EmptyJeu 14 Mar - 10:41

Oui, c'est vrai que c'est étonnement pratique par moment, surtout en infographisme comme tu l'a justement expliqué. Tes deux points de vus sont intéressants qui plus est, surtout le personnel.

En général, l'art a souvent été utilisé pour faire s'exprimer les pensées, idées de l'auteur et les faire ressentir au spectateur, en dessin notamment. Mais surtout, je pense qu'il est parfois plus agréable que le crayon parle lui même, si je puis dire, et se laisse presque porter par l'inconscient. Le rendu est parfois bizarre, mais l'idée est là et elle continue, je trouve ça amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi le dessin pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi le dessin pour vous ?   C'est quoi le dessin pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi le dessin pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le dernier livre que vous avez lu
» Trombinoscope : Venez vous montrer
» Ce que vous faites en ce moment
» Ce que vous écoutez en ce moment
» Le dernier jeu vidéo auquel vous avez joué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga ya zumen  :: Espace membre :: Bar-
Sauter vers: