Manga ya zumen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sailor moon

Aller en bas 
AuteurMessage
MoOnLiGhT
Otaku
MoOnLiGhT


Féminin Age : 33
Zumenia : 4128
Messages : 46

Sailor moon Empty
MessageSujet: Sailor moon   Sailor moon EmptyDim 17 Mar - 16:47

Spoiler:


Titre original : Bishôjo Senshi Sera mun
Auteur : Naoko Takeuchi
Éditeur Japonais : Kôdansha
Éditeur Français : Glénat et une réédition chez Pika édition

Genre : Magical girl
Nombre de volumes : 18
Série terminé (sauf pour la réédition qui est en cours)

Anime :
Réalisateur : Jun'ichi Satô – Kunihiko Ikuhara – Takuya Igarashi
Studio d'animation : Toei Animation
Licence française :
Episodes : 200

Apparu au Japon en 1992
Sorti en France depuis décembre 1993

Sailor moon raconte l'histoire d'une collégienne de 14 ans qui n'a pas de très bons résultats scolaires. Un jour, en allant à l'école, elle croise un groupe d'enfants qui s'amusent à embêter un chat. Elle les chasse et enlève le pansement que le chat a sur le front, dévoilant un quart de lune pointé vers le haut. Plus tard dans la journée, une fois rentrée chez elle, le chat s'introduit dans sa chambre et fait apparaître une broche. A partir de celle ci, Bunny Rivière (Usagi Tsukiyo en Japonais) peut devenir Sailor Moon, la justicière qui chasse les forces du mal qui essaient de prendre l'énergie des gens.


Mon avis : Premier manga que j'ai eu l'occasion de voir en anime, j'ai de suite accroché, et il m'arrive encore de regarder des épisodes. C'est un de mes mangas préférés, ou plutôt anime vu que le manga en lui même (d'origine) m'a été prêté et j'ai moins accroché aux dessins. Je dois lire la réédition pour voir les différences, mais je reste une inconditionnelle fan de l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sailor moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Manga ya zumen  :: Espace manga :: Shôjo-
Sauter vers: