AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Fruits Basket

AuteurMessage
MoOnLiGhT
Otaku
MoOnLiGhT

Féminin Age : 28
Zumenia : 2391

Fruits Basket Empty
MessageSujet: Fruits Basket   Fruits Basket EmptyDim 17 Mar - 16:42

Fruits Basket Fruits-basket-image

Titre original : Furuba
Auteur : Natsuki Takaya
Éditeur Japonais : Hakusensha
Éditeur Français : Delcourt

Genre : Romance, fantasy, drame, comédie
Nombre de volumes : 23
Série terminée

Anime :
Réalisateur : Akitaro Daichi
Studio d'animation : Studio Deen
Licence française : Déclic image
Episodes : 26

Apparu au Japon en janvier 1999
Sorti en France depuis novembre 2001

N'ayant vu que des extraits de l'anime, je vais surtout m'attarder sur le manga. Tohru a perdu sa mère et vivait avec son grand père. Malheureusement, des travaux les empêchent d'y vivre et elle décide de vivre dans une tante pour ne pas déranger. Trouvée par Yuki et Shigure Soma, ceux ci l'invitent à loger chez eux. Elle y découvre une malédiction qui frappe cette famille : certaines personnes se transforment en animal s'ils prennent une personne de sexe opposé dans leurs bras.

Mon avis : Plus abouti que ses premiers mangas (comme Démons et chimères, bien que sortis après), l'histoire reste néanmoins trop à l'eau de Couleur barbiettique interdite pour me satisfaire complètement. Mais il faut bien l'avouer, elle a du talent, et j'ai réussi à accrocher pendant un moment. Mais plus on avance, et plus je cherche quelque chose que je ne trouve pas (et je ne sais pas quoi). Cela dit, il est indéniable que NatsukiTakaya a du talent en tant que Mangaka.
Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket
Page 1 sur 1